RefBEJUSO

Les pasteurs bernois soucieux du bilinguisme

Le Synode de l’arrondissement jurassien des Eglises Refbejuso a voté une motion qui demande une plus grande prise en compte de la langue française au sein de l’Eglise.

Dimanche du réfugié, le 16 juin

Les personnes qui ont dû fuir la violence et la persécution bénéficient d’une protection en Suisse. le Dimanche national des réfugiés a lieu le troisième week-end de juin dans de nombreuses villes, communes et paroisses. La devise choisie chaque année par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés sera cette année «Des routes migratoires sûres - Pour sauver des vies».

2ème journée du Synode d'été

21.5.19 - refbejuso. La révision totale du règlement sur la gestion financière de l’ensemble de l’Eglise figurait au menu de la deuxième journée de session du Synode des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. Le Conseil synodal disposera désormais d’une plus grande marge de manoeuvre en matière financière. Par ailleurs, le Synode a pris connaissance du rapport «L’Eglise, employeur responsable de collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap».

1ère journée du Synode d'été

20.5.19 refbejuso - Une série de thèmes importants figuraient à l’ordre du jour de la première journée de session du Synode des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. La qualité du rapport d’activité a de nouveau reçu des louanges et les comptes annuels présentent un excédent de recettes. Le Synode a en outre décidé de reconduire l’expérience de la Nuit des églises et de garantir l’équilibre au sein de la délégation au sein de la future EERS et des organes du Synode.

Resultat(e) 1 bis 4 von 53

Page 1